Repas des familles de l’AFSR

le

Les familles de la Région Rhône-Alpes se réunissent depuis déjà 6 ans dans le cadre d’une rencontre annuelle au Novotel de Voreppe  (près de Grenoble.) Un repas convivial est proposé pour favoriser des liens et créer une dynamique entre les familles, échanger sur les expériences et tout simplement passer un bon moment ensemble. C’est aussi une occasion pour les nouvelles familles de nouer le contact avec les autres parents.

Cette année 8 familles ont été présentes (dont deux nouvelles) et 7 filles. Pendant un très long apéritif riche en échanges et des retrouvailles, nous avons visionné un diaporama de la course « ARett toi pour courir » 2011, et le nouveau projet ARTPC 2013 a été annoncé aux participants.

« Ce samedi à midi je suis allée avec mes parents au restaurant. C’était même mieux qu’un simple resto car nous étions reçus dans une spacieuse et lumineuse salle d’un hôtel Novotel. Avant le repas je me suis installée avec les copines dans un salon à côté. Il y avait des jouets, des dessins animés et nous avons même pu nous allonger sur des coussins par terre. Les parents ont discuté, raconté, rigolé… comme chaque année ils avaient beaucoup de choses à se dire ! J’ai rencontré les filles que je connaissais déjà : Lou-Anne, Djena, Méline, Morgan et la petite Daphné. Pour Alexandra, c’était son premier repas de familles. Elles ont toutes bien grandi et ont  beaucoup changé depuis l’année dernière ; Méline et Morgan sont devenus des vraies adolescentes.

Clara et Alaïs n’ont pas pu venir… dommage, j’adorais piquer les jeux à Clara…

Il parait que dans un an nous sommes toutes invitées à Lyon. C’est une super idée ! Je suis sûre que je vais y rencontrer de nouvelles copines ».

Anna, 15 ans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *