Bravo Marion!

La marraine d’Au nom d’Anna, Marion BORRAS (23 ans), cycliste sur piste iséroise qualifiée pour les Jeux de Tokyo sur une épreuve de poursuite par équipe !!!

Marion Borras, née le 24 novembre 1997 à Pontcharra (Isère), est une coureuse cycliste française. Elle pratique le cyclisme sur piste et sur route à l’Union Cycliste de Pontcharra depuis ses débuts à 7 ans. Le cyclisme et Marion Borras, c’est avant tout une histoire de hasard. À 7 ans, Marion voulait faire de l’athlétisme, malheureusement trop jeune pour rentrer dans le club de sa ville, elle commence le vélo, sans grand enthousiasme.
Néanmoins, Marion fait un cours d’essai et une compétition : et c’est contre toute attente qu’elle se prend de passion pour le contexte et l’ambiance de celle-ci. Depuis ce jour, arrêter le cyclisme lui paraît inconcevable, ce sport est devenu une partie très importante de sa vie.

Entrée en équipe de France en 2014, Marion est aujourd’hui une figure importante du cyclisme féminin français. La compétition lui permet de se dépasser, et depuis ses débuts, elle n’a pas perdu la passion pour le contexte des compétitions.

Très compétitrice et assez offensive sur son vélo, Marion est pourtant une jeune fille très calme dans la vie de tous les jours. Cette grande passionnée tient tout de même à profiter de la vie avec ses proches, sans toujours avoir la tête dans le guidon.

Au delà d’être une sportive de haut niveau, Marion accorde également de l’importance à ses études car elle sait pertinemment que le cyclisme sur piste est un sport dont il est difficile de vivre et surtout qu’une carrière de sportive de haut niveau n’est pas éternelle. C’est d’ailleurs ses études qui la mèneront à Orléans. Après avoir obtenu un bac scientifique avec mention, elle valide une L1 STAPS par correspondance et s’ouvre les portes de l’école de masso-kinésithérapie à Orléans. Elle dédouble ses années, ce qui lui permet de concilier le sport de haut niveau et les études.

On pourrait se dire que mener de front les études et le sport est déjà une tâche complexe mais Marion ne s’arrête pas là ! Elle est marraine de l’association Au nom d’Anna qui œuvre dans la recherche et soutien Anna, une jeune fille de 23 ans atteinte du Syndrome de Rett (maladie rare peu connue). Les jeunes femmes se sont rencontrées à l’occasion de leurs 20 ans lors d’une grande fête à vélo à Domène. Depuis, Marion est présente pour « Au nom d’Anna » et Anna dans la vie de Marion.

Fière d’une marraine si exceptionnelle, « Au nom d’Anna » t’adresse les encouragements sportifs et toutes nos pensées positives !

Chaleureusement

Le bureau d’association

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *