COMMUNIQUE D’OUVERTURE « CÔTE PARC » : article DL

Ce Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) est située à Eybens et est dédiée à l’accueil de jour des jeunes et offre aux familles une alternative au placement à l’Internat.« Ils sont trop âgés pour les structures accueillant les enfants. Et presque trop jeunes pour les structures pour adultes proposant surtout de l’internat. Alors pour accueillir ces jeunes…

Inauguration « Côté Parc »

Ce mardi 13 juin, un nouveau chapitre s’est ouvert dans l’histoire de l’accompagnement des jeunes adultes polyhandicapés. L’inauguration de la structure « Côté Parc » s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, rassemblant les familles, le personnel engagé, l’Agence Régionale de Santé, la mutuelle dirigeant le centre (Oxance) et plusieurs associations… Son emplacement privilégié a conquis nos cœurs,…

Trail des 3 Pucelles avec Anna en joelette

14 km et 500m de dénivelé positif. Un grand merci à toutes et tous.Merci de vous êtes levés tôt pour venir pousser une joelette sur un parcours superbe mais pentu !Merci d’avoir amené bonne humeur, énergie et enthousiasme.Merci d’avoir entouré Anna qui est très sensible à la qualité de l’ambiance et son sourire à l’arrivée est son…

Molécule pour améliorer les symptômes du syndrome de Rett

Le 10 mars dernier, la FDA (Food and Drugs Administration) a approuvé l’utilisation aux Etats-Unis de la Trofinétide, une molécule qui vise à améliorer plusieurs symptômes du syndrome de Rett. Commercialisé sous le nom de Daybue®, il est donc le premier médicament contre le syndrome de Rett et vient d’obtenir un droit de délivrance exceptionnel…

Félicitations à Marion!

Marion Championne de France! Aux Championnats de France de cyclisme sur piste à Roubaix,  Marion a remporté vendredi 6 janvier la médaille d’or et le titre de Championne de France en course Omnium ! La veille, en poursuite individuelle, Marion avait déjà remporté une médille d’argent. La licenciée de l’union cycliste de Pontcharra, professionnelle chez Auber…

« Coté Parc »: une nouvelle structure pour Anna et ses camarades

Anna rejoint la nouvelle structure pour jeunes adultes polyhandicapés « Côté Parc » à Eybens. Nous avons l’immense joie de vous annoncer la création d’une nouvelle structure d’accueil de jour « Côte Parc » à Eybens. C’est l’aboutissement de plusieurs années de travail pour palier au manque de places dans le secteur d’adultes polyhandicapés. « Côte Parc » ouvre ses portes le…