Un spectacle magique par Kevin MICOUD

Un spectacle magique par Kevin MICOUD

octobre 16, 2017  |  Anna au quotidien, Manifestations  |  No Comments

Ce vendredi 13 octobre nous avons assisté à un surprenant spectacle de mentalisme animé par Kevin MICOUD. Sa prestation de très grande qualité a émerveillé les nombreux spectateurs. Kevin nous a proposé un enchainement de jeux, de devinettes, de surprises et nous a plongé dans un  monde hors rationnel.

UN GRAND MERCI A KEVIN qui a offert ce spectacle à l’association « Au nom d’Anna » pour financer un projet éducatif au profit des enfants polyhandicapés.

Les parents d’Anna remercient les  bénévoles de l’association pour  l’organisation de cette belle soirée qui a beaucoup plu au public présent.

V__76AE(1)

IMG_9359

IMG_9362

IMG_9370

IMG_9367

IMG_9371

SOUVENIRS ARTPC 2015

janvier 15, 2017  |  Manifestations  |  No Comments

L’amour entre une fille et son père.

http://frequencegrandslacs.fr/on-en-parle-877-du-12-05-15-A-Rett-toi-pour-courir–Le-syndrome-de-Rett-revele-aux-nord-landais-.html

Ligue1PRO38 joue pour Anna!

septembre 4, 2016  |  La vie de l'association, Manifestations  |  No Comments

Improloco_sans_coupe

Ligue1Pro38

La ‘’Ligue d’improvisation théâtrale de l’Isère’’ est née en 1992 à l’initiative d’Alain Fert. Elle devient en 2005 la « Ligue imPro38« . Constituée de comédiens professionnels et d’amateurs passionnés, elle est l’une des huit ligues d’Improvisation Françaises Professionnelles.

Dans ses locaux de « l’Improscénium » à Fontaine, elle organise et produit en Isère et partout en France (Près de 400 000 spectateurs à ce jour !) des spectacles d’improvisation.

Les comédiens de la Ligue1Pro38 improvisent sans contrainte, avec accessoires et instruments de musique, sur des thèmes proposés par le public.

Ses formules sont nombreuses :

  • Matchs d’imPROvisation
  • ImPROloco
  • ImPRO at home
  • ImPROClown
  • Impostures
  • ImPROllywood
  • Simulations
  • Formations et ateliers…

 

 

Les images d’il y a un an

mai 1, 2016  |  Manifestations  |  No Comments

Soutenir la recherche médicale autour du syndrome de Rett, parler du handicap et le sortir de son isolement pour l’intégrer dans une manifestation chaleureuse, festive, ouverte à tous pouvait paraître incongru. Pourtant grâce à  vous nous y sommes arrivés!

Ce fut 10 jours ensoleillés, au-dessus comme en dedans. 10 jours chargés en émotions comme lors des arrivées d’étapes au milieu des joëlettes, enfants, parents et grands-parents venus les accompagner. Les petites princesses ont aussi beaucoup apprécié ces moments et leurs sourires en disaient long. 10 jours de courses, dans tous les sens du terme, pour rallier les villes, 10 jours de bonne humeur, d’accueils chaleureux par les villes-étapes et les familles, 3 conférences qui ont trouvé un très large public et où les intervenants étaient aussi heureux d’aller au-devant des familles dans un lieu pour une fois différent d’un cabinet médical.

Un an déjà que la course-relais est passé.  Réunis en 10 étapes, Claude BOULARAND vous fait partager des souvenirs, des rencontres formidables, chaleureuses, des gens qui ont donné de leur temps, leur sueur pour le syndrome de RETT, pour faire avancer cette souris Vrett.

Un réel plaisir de revoir toutes ces images.
Voici les liens étape par étape:

ARTPC, Anna en parle…

juillet 7, 2015  |  Manifestations  |  No Comments

J’aime bien partir en voyage avec mes parents. C’est très chouette de voir de nouvelles choses, rencontrer les gens que je n’ai jamais vu avant, avoir des surprises chaque jour, goûter de nouveaux repas, des pique-niques, ne jamais dormir dans le même lit…

IMG_2501Cette grande voiture, je connais déjà bien. Ma maman l’appelle « La Citrouille » et ça la faire rire car c’est moi Cendrillon (ou plutôt la Princesse !!!). J’ai déjà voyagé à bord de la Citrouille de Lille à Marseille. C’était quand je faisais le grand vélo avec Jeremy pour apporter la souris Vrett aux gens qui connaissent bien ma maladie. Il y avait aussi les KIKOUROUS (c’est les gens qui courent partout) et nous avons fait 1500 km ensemble.

IMG_2209

Cette fois-ci c’est un peu différent. Il y a beaucoup de monde avec nous, il y a les voitures, les camionnettes, les vélos et même les joelettes. Les parents appellent ça « la caravane ». Je me fais porter sur une joelette par Eric ou par Bernard au moins 10 km chaque jour. En plus, il y a des copines et des copains avec qui je peux partager ce grand plaisir, mais je ne laisse pas ma place car c’est prévu pour tout le monde. Il y a aussi plein de gens qui courent et qui marchent… il parait qu’ils sont tous là pour le syndrome de rett, ma maladie. C’est très gentil car me parents disent que personne ne la connaît et maintenant tout le monde va être au courant !!!

DSC_0546

Quand on s’arrête le soir il y a des animations et les gens viennent nous voir pour discuter et pour partager un repas. Il y a aussi des copines : Lune, Camille, Lou, Oriana, Virginie, Faustine, Léa, Elsa … et bien d’autres. Elles savent bien que nous sommes venus si loin pour elles. La souris Vrett est aussi présente. Quand la course va être terminée elle restera avec les KIKOUROUS pour qu’ils courent toujours pour nous.

WP_20150503_034Je change de lit tous les jours mais ça se passe bien pour moi… je suis juste un peu fatiguée de ce grand voyage entre Marseille et Angers.

Anna