Message de Pascal, le papa d’Anna pour remercier sincèrement ADREA, Mutuelle Alpe Dauphiné, et Mr Claude Grandjacques, écrivain.
« Le 10 avril dernier, à l’initiative de
Il y relate des souvenirs encore brûlants de la guerre d’Algérie, d’une aventure humaine forte et douloureuse mais où la solidarité et la fraternité pour les amis, comme les ennemis d’hier, ont survécu aux drames d’un conflit et ont aidé à en cicatriser les plaies.
En ressortent des paysages d’une grande beauté et d’une grande sérénité où se retrouvent, avec émotion et bien des années plus tard, ceux qui sont venus des deux bords de la Méditerranée pour dire combien ils se ressemblent et combien ils se respectent.
Et c’est avec cette générosité, cet éternel intérêt pour l’autre, que Monsieur Claude GRANDJACQUES a proposé de remettre à l’association « Au Nom d’Anna », l’intégralité du produit des ventes du livre durant cette soirée.
C’est peu dire que ce fut un succès puisque Monsieur TARGA, d’ADREA, vient de remettre à l’association « Au Nom d’Anna » un don de 1615 euros !
Pour cette soirée empreinte d’émotion, de chaleur humaine et de convivialité,nous tenons à remercier ADREA et Monsieur Michel TARGA qui ont eu l’initiative de son organisation, et Monsieur Claude GRANDJACQUES qui l’a habité et nous a fait ce beau don. »
Voici l’article paru sur le Dauphiné :


