Le samedi 31 janvier 2026, nous avons eu le plaisir d’accueillir à Domène, pour la troisième fois, la troupe des Haut-Perchés, compagnie amateur du Plateau des Petites Roches. À cette occasion, les artistes ont présenté la comédie Il faut que le Sycomore coule, une pièce écrite en 1971 par Jean-Michel Ribes.
Les douze comédiens ont brillamment incarné des personnages fougueux, savoureux et totalement imprévisibles, fidèles à l’univers singulier de l’auteur : un humour décalé, un langage pétillant et un imaginaire foisonnant, nourri de nombreuses références dramaturgiques et historiques.
Cette représentation, à la fois colorée, vivante et originale, a rencontré un grand succès, rassemblant plus d’une centaine de spectateurs.
Les artistes ont joué pour une belle cause : l’intégralité des bénéfices sera consacrée au financement de projets en faveur des personnes polyhandicapées. Les présidents de l’association Au nom d’Anna, l’organisatrice du spectacle ainsi que le directeur de l’établissement pour personnes en situation de handicap étaient présents pour parler du fonctionnement du centre et ses besoins.
Un grand merci aux comédiens pour leur engagement et leur générosité.









