Anna est partie réveillonner à la « Chatelaine », une grande maison située sur les Hauts Plateaux du Jura, accompagnée de ses parents et de nombreux amis. La neige était tombée en abondance et les routes peu praticables ont allongé le trajet, mais Anna était très heureuse dans la voiture, comme à chaque départ en vacances.
Sur place Anna était guettée par Christophe, Gérard, Manu, Sylvie, Michèle, Marc…..qui lui avaient taillé des marches dans la neige pour atteindre la maison mais qui se sont en fin de compte rués sur elle pour l’emmener au chaud à bout de bras. C’était une arrivée de princesse.
Anna a bien profité de l’ambiance chaleureuse de la fête avant d’aller se coucher avec sa peluche.
Au matin Anna était souriante mais dès son lever elle fut victime d’une crise d’épilepsie accompagnée de vomissements, ce qui n’est pas habituel. Comme la crise perdurait le SAMU et les pompiers ont été appelés et Anna fut transférée au centre Hospitalier de Saint Claude, à 15 km mais une heure de route en hiver.
Anna fut mise en observation mais les crises se succédèrent toute la journée. Finalement du valium lui fut administré et Anna put s’endormir.
Le lendemain matin elle était très fatiguée. Anna et ses parents ont quitté l’hôpital le vendredi 2 janvier en fin d’après-midi. Quelques jours plus tard Anna a retrouvé le sourire et la grande forme.
Anna et ses parents remercient tous les amis présents dans le Jura pour l’aide qu’ils leur ont apporté et l’accueil qu’ils ont fait à Anna mais aussi les pompiers et le Samu de Saint Claude pour leur gentillesse et leur efficacité, le personnel de l’Hôpital qui a donné toute son attention et sa compétence à Anna. Un grand merci à tous.





