Un communiqué exceptionnel d’Au nom d’Anna !

Les vacances à la mer pour Anna et ses copains !

Le groupe des jeunes adultes polyhandicapés de Ninon Vallin, « Juniors 2 », va enfin réaliser son rêve : le séjour adapté « Fauteuil à la mer » est prévu la semaine du 14 juin 2021.

Cette bonne nouvelle a été confirmée ce lundi 17 mai par l’équipe éducative du Centre d’Anna.

Le projet était en attente depuis 3 ans pour des raisons financières dans un premier temps puis à cause de la crise sanitaire.

Au nom d’Anna soutient cette belle initiative (comme l’édition précédente en 2016). Plusieurs actions ont été organisées pour récolter des fonds dont « Les Chocolats du cœur ».

Grâce à votre générosité un don de 4000€ sera versé pour contribuer à la mise en place du projet.

Pour certains jeunes c’est une unique possibilité de partir en vacances. Leur handicap est tellement lourd qu’il nécessite un encadrement spécialisé et des équipements adaptés impossible à mettre en place dans un milieu ordinaire.

Un grand Merci aux adhérents et sympathisants pour leur participation !

Pour rappel :

Il s’agit d’un séjour au cœur de la Provence, à Cuers, au « Bastidou », un village de vacances convivial et chaleureux, ouvert à tous et particulièrement adapté aux besoins des personnes handicapées.

Des activités exceptionnelles, adaptées au handicap, seront proposées aux jeunes : bains de mer avec du matériel  « fauteuil à la mer », kayak, jet-ski, bateau dans les criques, farniente sur la plage, vie quotidienne dans un village de vacances en Provence…

Moyens : 7 encadrants pour 8 personnes handicapées, locations de 3 véhicules adaptés, location de lève-personnes, lits médicalisés, etc.

POUR EN SAVOIR PLUS : www.unfauteuilalamer.org et loubastidou.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *